La géobiologie

Daniel Devanthéry architecte HES – UTS conseiller en géobiologie


Les choses dites “mystérieuses” m’ont toujours intéressé. C’est par la découverte de la radiesthésie que ma recherche intérieure a débuté. Mes études d’architecte terminées, j’ai poursuivi ce chemin par de nombreux cours étalés sur deux ans à Paris au sein de l’Institut Habitat & Santé. D’autres approches, les cristaux, les couleurs, la nature et bien d’autres ont confirmé certaines de mes convictions et ouvert d’autres horizons!

Fort de plus de trente ans d’expérience, je partage mes expériences et mes connaissances par le biais de conférences, analyses, stages et la construction d’habitat…

“Chaque jour me donne la possibilité de poser une pièce de plus sur le grand puzzle de la vie.”

Concept


Qui n’a jamais un jour éprouvé “quelque chose” dans un lieu sans raison apparente! Ce ressenti détermine qu’une partie subtile de notre être y est sensible.

Les “problèmes” ou questions que nous nous posons sont souvent projetées consciemment et inconsciemment dans notre habitat. Cette façon d’agir est en réalité la construction simultanée de sa propre personne, de sa propre “maison”. C’est pourquoi notre habitat nous aide à révéler notre être intérieur. De plus, nous sommes tous concernés et responsables de la grande maison qu’est la Terre. Ainsi, la nécessité d’intégrer la “notion spirituelle”, le lien terre-ciel, corps-âme-esprit, donne force et valeur à cette démarche.
Notre habitat renferme une parcelle du cosmos.
Les anciens le savaient et l’histoire nous montre que tous les peuples de notre planète Terre se sont reliés avec l’Univers. L’homme est continuellement en échanges vibratoires, nourris pas les forces cosmo-telluriques. Le ressenti et la reconnaissance des deux tendances énergétiques, appelées couramment par ignorance le positif et le négatif, en relation avec leurs symboliques, rend possible dans l’action la transformation de son être. Construire “sa maison” c’est agir d’une manière globale. Nous pouvons, dès lors, être ce trait d’union entre le ciel et la terre, être cette étincelle unique de vie faisant partie d’un tout.
“Tu ne peux cueillir une fleur sans troubler une étoile. Toutes choses par un pouvoir immortel, de près ou de loin, de manière secrète, les unes des autres, sont reliées.” F. Thompson

Analyse


La géobiologie est une “science” qui met en évidence l’influence cosmo-tellurique de l’ensemble des composantes d’un lie sur tout ce qui vit:

– l’environnement – les différents règnes – le lieu où l’homme réside – l’attention de ses besoins – les matériaux – les installations techniques – les formes – les couleurs – etc.
Toutes ces composantes qui forment l’habitat dans l’infiniment grand et l’infiniment petit peuvent nous influencer, nous éveiller, nous permettre de nouvelles compréhensions, voir d’autres états de conscience. Avec ma propre démarche, soutenu par mon intuition et par des instruments sensitifs, j’effectue une analyse biotique d’un terrain ou de toutes constructions et habitations.
Cette analyse vous implique directement et vous met face à vous-même. Je mesure les tendances énergétiques, en résonance avec votre être, vos états d’âme, ceci pour retrouver l’harmonie de “votre maison” et vous rendre plus conscient des véritables causes qui vous interpellent.

Votre habitat

Projet de construction
Concept global réunissant l’environnement, le lieu, la mise en place des besoins, des matériaux, des installations techniques, des formes, des couleurs, des extérieurs, etc… et ainsi créer les nouvelles composantes de votre future maison.

L’EKHAD


Présentation d’un outil de développement personnel, mandala aux mille et une facettes, l’EKHAD offre aide et soutien à chacun, dans sa propre démarche et dans l’action.